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Un remède pour éviter les courbatures ? Le stretching !

Le sport est fondamental pour garder une bonne hygiène de vie. Mais prendre soin de son corps et de son esprit ne s’arrête pas après l’effort. Pour terminer en beauté, il est essentiel de s’étirer. Le point sur tout ce qu’il faut savoir.

Le stretching, qu’est-ce-que c’est ?

Le « stretching » (ou « étirement », si vous optez pour la langue de Molière), c’est l’augmentation de l’amplitude articulaire par des mouvements d’allongement et d’étirement des muscles, des tendons et des ligaments. En somme, c’est un moyen de décontracter les muscles et de leur redonner de la souplesse.

Comment et quand s’étirer ?

Certaines disciplines nécessitent des étirements avant les entraînements. Mais dans la majeure partie des cas, ils s’effectuent en fin de session sportive. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que les étirements s’effectuent sur des muscles sains et chauds (au risque de provoquer des déchirures). N’allez donc pas vous prendre pour une contorsionniste 3 jours après avoir rompu l’un d’eux !

S’étirer permet également de relaxer vos muscles après l’effort et donc, de soulager les douleurs liées aux courbatures.

Attention les filles, si vous ressentez une douleur lorsque vous étirez l’une des parties de votre corps, c’est que vous allez trop loin. S’étirer ne doit pas faire mal alors allez-y en douceur !

Des bienfaits sur le corps et l’esprit

Les étirements ne sont pas uniquement essentiels pour affiner vos muscles les filles. La fraicheur de nos 25 ans est éphémère et cela, même si on aime à penser le contraire. Il faut donc repousser l’échéance au maximum et c’est grâce aux étirements que vous allez pouvoir agir !

Les raideurs dans les articulations et les douleurs dans votre corps apparaissent de façon furtives et semblent rapidement faire partie du quotidien. On tente alors de se convaincre que la source du problème c’est un matelas vieillissant, une mauvaise journée de travail, le stress des exams’… Eh bien non, sachez qu’il n’y a rien de normal à cela.

Quinze minutes d’étirements par jour vous protègent des blessures et des courbatures. S’étirer permet également la stimulation de votre circulation sanguine, oxygenique et énergétique. J’allais oublier la stimulation de votre système lymphatique… Ah ça va, je vous explique ce que c’est : Le système lymphatique c’est « simplement » l’une des parties les plus importantes constituant votre système immunitaire.

Встречаем новую неделю побед и исполнения мечтаний!✨ Делимся расписанием🤸‍♂️ и обращаем внимание, что теперь с малышами 👧👶🧒можно тренироваться 3 раза в неделю❗❗❗ 🧘‍♀️Ср, 11:00; пт, 11:00; вс 18:00🧘‍♀️ 💎Карповка, 5 Пн 13:00, 21:00 – JustSpine 14:00, 20:00 – Stretching 19:00 – BodySculpt Вт 13:00 – JustSpine 14:00, 20:00 – Stretching 19:00 – PowerStretch Ср 11:00, 14:00, 20:00 – Stretching 13:00, 21:00 – JustSpine 19:00 – BodySculpt Чт 13:00 – TopStretching 14:00, 20:00 – Stretching 19:00 – PowerStretch 21:00 – JustSpine Пт 11:00, 14:00, 19:00 – Stretching 13:00 – JustSpine Сб 13:00 – Stretching 14:00 – BodySculpt 15:00 – PowerStretch 16:00 – JustSpine Вс 13:00 – BodySculpt 14:00 – Stretching 15:00 – TopStretching 18:00 – Stretching 👩‍👧‍👦💕 _____________ Связь с администратором по 📲+WhatsApp 8-931-975-15-50 (Катя) #stretch_me_hard #stretching_with_love #новаянеделя #тренировки #стретчингспб #хочушпагат #шпагатики

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Pour finir, en vous étirant vous allez permettre à votre corps de se détendre et d’apaiser ses tensions, comme si vous sortiez d’un salon de massage. Après tout ça, pourquoi s’en priver, vous n’êtes pas d’accord ?

La bonne pratique à adopter

Pour ne pas vous affaiblir inutilement, ne dépassez pas 20 minutes d’étirements après votre séance de sport. Le mieux, c’est de faire trois séquences de 20 secondes d’étirement pour chaque muscle sollicités durant l’effort. A vous le corps de déesse et la légèreté d’une gazelle !

Crédit couverture : Shutterstock Anatoliy Karlyuk

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

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