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Les précieux bienfaits de notre sommeil

Sortir ou dormir, il faut choisir… Mais quels sont vraiment les vertus du sommeil ? À quel point est-ce important ? Il est temps de devenir incollable sur le sujet pour prendre soin de vous.

Saviez-vous que votre peau ne se régénérait que la nuit ? Le sommeil nous permet de nous requinquer mais aussi de prendre soin de nous (en plus d’être franchement agréable). Mais pour agir, il est nécessaire de respecter certaines règles…

1. La préparation au sommeil

Il existe quelques astuces qui vous permettront de passer une nuit magique. Ne vous méprenez pas, elle peut tout à fait être magique si vous ne la partagez pas avec Apollon.

Deux heures avant le coucher, autorisez-vous une tisane à la camomille dans un bon bain chaud de vingt minutes au maximum et ambiancez-vous sur un fond musical doux. Il est nécessaire de prévoir deux heures avant le coucher afin de laisser ensuite le temps à votre corps de se refroidir pour se détendre pleinement. Vous verrez, demain, vous serez comme neuve !

2. Les cycles du sommeil

Le sommeil lent, survient en particulier en début de nuit. Il permet à votre corps de récupérer physiquement. Le sommeil paradoxal quant à lui, correspond au moment où nous rêvons et où nous nous détendons nerveusement.

Lorsque vous êtes privée d’une bonne nuit de sommeil, votre organisme est en quelque sorte « paramétré » naturellement pour récupérer les cycles manquants, dès le lendemain.

Il est conseillé de dormir sans aucune source de lumière ou de bruit environnante. Exit donc les musiques d’ambiance que vous pensez utile pour vous destresser. En réalité, en agissant ainsi vous focalisez l’attention de votre cerveau sur des points autres que ceux qui sont important ; la récupération. Vous risquez donc de vous réveiller cernée, de mauvais poil et encore plus râleuse qu’à l’accoutumée

3. Les heures de sommeil

Contrairement aux « on dit », dormir avant minuit n’est pas une obligation pour être en forme. En réalité, ce sont les 4 premières heure de sommeil qui sont les plus réparatrices et pour être fraiche et pimpante, il vous suffit de dormir de 7 à 8 heures par nuits. Il n’y a pas véritablement de chiffre précis car le plus important c’est avant tout d’écouter votre corps.

Si vous êtes ronchon, maladroite et que que vous concentrer relève du défi, vous auriez sans doute du cesser de jacasser toute la nuit par texto.A ce propos d’ailleurs, évitez le contact avec les lumières bleues avant le sommeil. Elles agissent comme une sorte d’excitant neurologique et vous empêchera de rejoindre Morphée dignement.

Crédit couverture : Instagram @elaisaya

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

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